C'est moins jolie mais une fois animé c'est beaucoup moins apparent.
Donc, après ces derniers essais d'optimisation qui ont ma fois plus que valus la peine, j'arrive à quelque chose de potable sur la Nexus 7 et totalement fluide sur mon Nexus S. Sur le téléphone, je peux augmenter la qualité sans problème, sur la Nexus 7, c'est borderline. Cependant, comme tout est configurable au runtime, je pourrai ajouter une méthode assez simple pour déterminé la qualité par défaut et permettre à l'usager de modifier les paramètres. Très probable qu'avec le temps je découvrirai quelque truc pour encore optimiser le rendering donc je considère que les deux couches d'ombres sont fonctionnelles et font partie du jeu. Je peux donc commencer à implémenter le jeu et faire plaisir à monstre no. 1 !!!
Donc, voici les paramètres modifiable pour le rendering:
- Résolution de la couche d'ombre supérieure
- Résolution de la couche d'ombre inférieure
- Résolution de la couche d'image du centre
- Lissage des couches d'ombres lors de la composition
- Lissage de la couche d'image centrale lors de la composition
- Résolution des sprites d'ombre
Les paramètres utilisés pour générer l'image ci-haut sont des résolution de 320x200 pour les couches d'ombre (25% taille originale), 640x400 (50% taille originale) pour la couche d'image centrale ( les nuages ), sprite d'ombre réduit de 50% et aucun lissage lors de la composition. C'est pas mal le plus cheap comme options.
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