Bon, j'ai un semblant d'engin graphique pour le jeu de monstre. Cependant, c'est un peu lent. En fait, trop lent pour être vraiment jouable. Sur mon téléphone c'est bien correct ( Nexus S ) mais sur un Nexus 7 2012, c'est trop demander. La résolution fait toute la différence. Comme il y a 4 buffers d'images temporaires en plus du rendering final, ça demande trop en fillrate. Il y a moyen de booster le tout en réduisant la taille des buffers d'ombre mais je ne sais pas si ce sera assez pour faire une véritable différence. Ensuite il faudrait limiter l'espace où les objets font de l'ombre ( genre seulement la partie basse de l'écran ) pour la couche la plus rapprochée. Il est aussi possible de tout simplement réduire à seulement deux couches d'objets et un seule couche d'ombre. Comme mon but c'est de développer le tout rapidement, je ne veux pas être obligé de tout recoder en OpenGL ES 2 et faire quelque passe passe en shader.
Enfin, le look dessiné à la main est bien et le calcul des ombres est dynamique. La lumière dans le screenshot est situé en plein centre de l'écran. Les feuilles sont sur la couche supérieure, les nuages au milieu et le soleil dans le fond. Évidemment, c'est beaucoup plus beau lorsque c'est animé.
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